*******

14 janv. 2014

Dans ma trousse à maquillage (pour la semaine)

J'entame à peine la première semaine de cours du deuxième semestre et il a fallu que je songe à alléger ma trousse à maquillage (pleine à craquer) en conséquence; non pas pour les cours mais elle n'était pas très pratique sachant que j'effectue régulièrement des aller-retour entre mon studio et la maison de mes parents.
Ma trousse est toujours la même, j'avais craqué pour sa jolie couleur vert d'eau et sa matière effet daim très mignonne. Son contenu change plus ou moins souvent selon mes envies mais je veille à toujours garder à l'intérieur des petits objets qui me rassurent et que j'aime avoir près de moi. Cette semaine j'ai opté pour la simplicité et le naturel côté maquillage (si besoin, deux rouges à lèvres plus francs relèvent un peu le tout).
Pour le teint, j'alterne entre une touche de rose doux (Well Dressed, MAC) qui illumine délicatement mon teint pour un rendu très frais et un rose brun (Douceur, Nars) parfait pour les saisons froides. La matière se fond bien dans la peau et il sculpte avec élégance mes pommettes.
Pour les yeux, je mise sur un maquillage très simple. L'idée est de seulement réveiller, souligner et accentuer finement le regard. A cet effet, le mascara Lash Alert de Lily Lolo allonge et définit mes cils tout en demeurant très naturel, pour ne rien gâcher sa composition est saine. Je ne me sépare plus du crayon 24/7 Glide-On Eye Pencil Urban Decay en teinte Perversion quand je souhaite un maquillage sensiblement plus appuyé. Il ourle mes yeux d'un noir profond et sa tenue est vraiment excellente. Je commence également à appliquer le fard à paupières Glaise de Boho Cosmetics. C'est une teinte taupe/chocolat légèrement nacrée qui se suffit à elle-même.
Enfin, pour les lèvres j'ai définitivement adopté le Velvetine Red Velvet de Lime Crime, un superbe rouge au fini mat et velouté qui accroche la lumière . . . une merveille. J'ai également glissé dans ma trousse mon inconditionnel Pâtisserie (MAC) que je ne présente plus, Last Tango de Nars, un nude rose poudré qui fonce un peu la couleur naturelle de mes lèvres et Groseille de Boho Cosmetics, un ravissant rouge/rose framboise.
Et voilà ce que j'emporte dans ma trousse à maquillage pour la semaine. Elle se compose uniquement de l'essentiel et de quelques indispensables qui comblent mes attentes et me donnent entière satisfaction. Je me contente du minimum : seulement ce dont j'ai besoin pour me maquiller rapidement le matin.

Et vous, qu'est ce qui se cache dans votre trousse à maquillage ?
Quels sont vos produits indispensables ? Vos essentiels ?

5 commentaires:

  1. Excellente idée cet article :) Comme toi le Pâtisserie de MAC est un favori, parfait pour tous les jours! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super c'est parfait :) pas besoin de plus je pense :)
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord avec toi! le red velvet de lime crime je l'ai aussi adopté et ne me quitte plus :-)

    RépondreSupprimer
  4. Les blush ont l'air cool, j'ai toujours des roses clairs ou des corail mais pas encore de rose foncé... J'ai envie d'essayer mtn ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'y ajouterais une base paupière, indispensable pour moi :) , mais j'arrive pas à faire aussi peu comme toi lol! Et que je regrette de ne pas avoir ce fard boho, je l'ai vu en parapharmacie en vacances, pas,pris, mais ici chez moi, j'en trouve pas , ah lala !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥