*******

22 avr. 2014

Soins cheveux : mes 5 produits préférés { Naturel / bio }

Après mon passage au naturel il y a maintenant deux ans et au fil de mes tests, j'ai découvert une poignée de soins capillaires et, si quelques-uns m'ont déçue, d'autres m'ont enchantée (oui, oui) et composent désormais une routine d'essentiels, de valeurs sûres et rassurantes vers lesquelles je me tourne les yeux fermés.

Dans ce billet, je vous ai concocté une petite liste de mes 5 produits préférés, vous y trouverez un shampoing, un après-shampoing, un masque, une huile ainsi qu'un "leave-in" (ou soin sans rinçage). Ces soins sont bien-sûr dépourvus d'ingrédients nocifs, exemptés d'agents filmogènes, de silicones et d'ammoniums quaternaires.
La crème sucrée, les Délices d'Azylis (99% d'origine naturelle / 31% de composants actifs)

Ce shampoing est tout simplement une merveille ! Sa texture est assez surprenante, je sens des petits grains qui fondent peu à peu au contact de l'eau chaude quand je masse mon cuir chevelu : ce sont des micro-capsules d'huile végétale destinée à nourrir sans alourdir le cheveu. Elles demeurent délicates et n'incommodent pas du tout. Son odeur est très singulière, les notes parfumées sont délicieuses, enveloppantes et vraiment relaxantes, c'est un bonheur à utiliser. Sa composition est ultra léchée, dotée d'actifs naturels, de plantes ayurvédiques et de tensioactifs doux, il n'est absolument pas détergent. Cette "crème sucrée" confère à mes cheveux une plus belle texture, de la douceur et de la brillance. Le seul reproche que je pourrais formuler c'est le coût à mon sens trop élevé (24 euros) par rapport à la contenance (200 ml) et à la durée de conservation (6 mois).

* Rose et Nadine


Après-shampoing, Unique (Ecocert / Leaping Bunny)

Cet après-shampoing se révèle être le meilleur qu'il m'ait été donné de tester jusqu'à présent. C'est bien simple, c'est la troisième fois que je le rachète et je ne souhaite plus en changer par peur d'être déçue. Je raffole de son odeur fraîche, délicatement acidulée et de sa texture légèrement veloutée qui fond dans les cheveux. Sa formule hydrate et adoucit parfaitement bien tout en aidant un peu au démêlage.

* Monde Bio


Masque capillaire, Propolia (Ecocert / Cosmebio)

J'ai immédiatement craqué pour ce masque qui semblait répondre en tout point à mes attentes et je ne m'étais pas trompée ! Sa formule à base d'actifs nutritifs, hydratants, émollients et humectants remédie au manque de souplesse de la fibre capillaire, l'adoucit et la renforce. Sa texture façon "baume crémeux", épaisse mais relativement onctueuse enveloppe bien les cheveux et son parfum tout en finesse aux légères notes fleuries et sucrées est un petit plaisir.

* Boutique de l'abeille
Crème lactée et Oléo Silk, DeNovo (99% d'origine naturelle)

La première est une émulsion hydratante à la texture fondante, crémeuse et onctueuse, la seconde est une huile nutritive soyeuse et non grasse composée d'huiles végétales pressées à froid, d'agents relipidants (phospholipides, glycolipides) et d'actifs émollients. La crème lactée possède une odeur absolument délicieuse, délicatement poudrée et cotonneuse qui rappelle l'amande relevée de notes vanillées. Le parfum de l'Oléo Silk est un tantinet plus acidulé mais tout aussi à tomber. Si vous me lisez régulièrement, vous savez très certainement que ce n'est pas la première fois que j'évoque ces produits alors au risque de ressembler à une mamie qui radote (si ce n'est pas déjà fait), je dirai simplement que ces soins sont des must dont je ne saurais plus me passer : je les rachèterai à l'infini et je vous les recommande les yeux fermés.

* Funny Beauty

10 commentaires:

  1. Une très belle sélection, j'en ai quelques uns en wishlist et tu ne fais que renforcer mon envie de les acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquels sont dans ta wishlist ? :)

      Supprimer
    2. azylis en tout premier et quand j'aurai fini toutes mes huiles capillaires, celle de denovo !!!

      Supprimer
  2. Je n'ai testé aucun de ces produits et pourtant, les délices d'Azylis et DeNovo sont des marques qui me font de l'oeil depuis un certain temps, puisque je commence tout juste à vouloir passer à une routine plus naturelle!

    Très bel article!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lola ! <3
      Je ne peux que te recommander les délices d'Azylis et DeNovo, ces marques font toutes les deux de superbes produits.

      Supprimer
  3. Tu te doutes bien qu'avec ma longueur et mon addiction aux soins cheveux je bave devant ton article ^^

    Je ne connais que Denovo, je meurs d'envie de tester les délices d'azilis, et du coup tes autres produits me tentent bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :D

      J'adore la crème sucrée, y'a pas à dire ! Excellent produit *_*

      Supprimer
  4. Coucou c'est vrai que c'est difficile de trouver des produits naturels qui nous conviennent en tout cas moi j'en ai testé des masses car souvent la texture ne me plaisait pas !!!!

    Bon week end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la texture est souvent particulière, surtout les shampoings mais on s'y habitue :)

      Supprimer
  5. J’utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥