*******

5 mars 2015

Mes 3 petits roll-ons soins et bien-être

S'il y a bien une chose que je n'aime pas c'est de devoir passer plus d'une dizaine de minutes dans la salle de bain avant de filer sous la couette (inutile de préciser que je suis de celles qui rechignent à se démaquiller mais qui s'y plient quand même sous peine de ressembler à un panda à la mine froissée le lendemain). Alors, quand vient le moment de ladite routine du soir je ne suis pas mécontente de m'emparer de mes soins en format « roll-on ».
J'ai précédemment partagé avec vous mes impressions au sujet du contour des yeux « Esquisse du regard » de Propolia, aussi je vous invite à relire ma revue si vous avez besoin de plus de détails.
Dans ce flacon en verre dépoli de la jolie marque Propolia se cache un cocktail d'actifs aux propriétés hydratantes, nutritives, apaisantes et tonifiantes (comme l'eau florale de bleuet, l'huile végétale de carthame, l'acide hyaluronique et les extraits de marron d'Inde). Doté d'une texture très fine, ce soin dépose la juste dose de matière et hydrate la zone fragile du contour de l'œil sans surcharger la paupière.
J'ai constaté notamment que mon regard semblait moins fatigué (l'effet décongestionnant n'y est pas pour rien) et surtout, la sensibilité au niveau du contour de l'œil, qui m'incommode dès que je sollicite beaucoup mes yeux, s'amoindrit assez nettement après quelques applications régulières.

> Contour des yeux « esquisse du regard », Propolia, 24,90 euros
J'attendais peu de ce roll-on anti-imperfection proposé par la marque Ladrôme, je souhaitais simplement qu'il accélère la disparition des boutons inopinés - ce qu'on espère toutes en optant pour ce type de soin en fait.

Pour être honnête, mes impressions étaient bonnes à l'origine mais au fil des semaines j'ai été plus dubitative, si bien que je demeure assez mitigée. Je m'explique. Après mes premières utilisations, j'ai remarqué une diminution des impuretés cutanées : le roll-on était donc à priori efficace mais à peu à peu son efficacité a semblé plus . . . anecdotique. En revanche, il se révèle redoutable quand je l'applique plusieurs fois par jour (5 applications quotidiennes à peu près, soit plus que ce qui est préconisé - 2 à 3 fois). A noter que je m'astreins à ce traitement seulement en cas d'imperfection douloureuse et résistante (celle qui se loge sur le menton en te narguant), qui s'estompe assez nettement et cicatrise bien plus vite.

Ce roll-on est composé d'huiles essentielles aux propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et cicatrisantes (tea tree, romarin à verbénone, lavande aspic, palmorosa et lavandin) qui agissent en synergie afin de décupler leurs bienfaits, d'extrait de calendula et d'huiles végétales (ricin, jojoba, macadamia et tournesol) visant à protéger la peau. Il intègre également dans sa formule de l'alcool dénaturé (alcohol denat) comme solvant et conservateur, et c'est un point qui peut gêner quelque peu en raison de sa tendance à assécher. Néanmoins, peut-être que l'application locale et précautionneuse du produit ajoutée à la présence des huiles végétales suffisent à limiter voire compenser cet effet car ma peau n'a pas souffert d'irritation particulière ni de dessèchement.

> Roll-on boutons & impuretés, Ladrôme, 6,90 euros
On termine ce billet avec le petit roll-on relaxant Florame ! Contrairement à Ladrôme, Florame nous dispense du recours à l'alcool et allie tout simplement une synergie d'huiles essentielles et végétales.

Les huiles végétales d'olive, d'amande douce, d'abricot et de jojoba constituent la base du soin, elles bénéficient d'une action protectrice afin d'éviter une potentielle irritation. Les huiles essentielles d'orange douce, de pamplemousse, de lavande, de petit grain bigarade et de camomille sont quant à elles savamment dosées pour délivrer leurs propriétés calmantes, apaisantes et sédatives afin d'aider à réguler le stress.

Lors des pics d'angoisse ou tout simplement avant de dormir, j'applique le roll-on localement sur les points de pulsation (intérieur des poignets) et au niveau de la nuque juste avant de procéder à un petit massage à l'aide de la pulpe des doigts pour faciliter la pénétration de la matière huileuse.

J'étais assez sceptique quant aux effets promis mais force m'est de constater ce petit flacon gorgé d'actifs est franchement efficace. Je suis avant tout sensible à son parfum : les odeurs fruitées très douces ainsi que les notes délicates d'agrumes sont délassantes, réconfortantes et aident à chasser les pensées négatives.

> Roll-on relaxant, Florame, 6,30 euros


Connaissez-vous l'un de ces roll-ons ?
Avez-vous l'habitude d'utiliser des roll-ons aux huiles essentielles ?

5 commentaires:

  1. Le petit dernier me tente bien! En attendant je respire mon flacon ylang ylang pour lutter contre le stress!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je me contente de respirer simplement l'odeur aussi, ça fonctionne ! :)

      Supprimer
  2. Propolia a l'air d'être une excellente marque. J'avais lu aussi une review de Mini sur leur shampooing ! Où as-tu acheté ces produits ?? bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à Mini que j'ai connu cette marque, sa revue sur le shampoing m'avait donné envie mais j'avais commencé par le masque *_*

      Tu trouveras le contour des yeux sur la boutique en ligne de la marque Propolia (http://propolia.com/) et j'ai acheté les deux derniers roll-ons sur Mondebio.com !

      Des bisous !

      Supprimer
  3. coucou miss!!
    j'ai le Propolia que j'aime beaucoup!! <3
    merci pour ton bel article!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre visite, j'espère que ce billet vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de livrer vos impressions ou de me poser une question, j'y répondrai avec grand plaisir ! ♥